Panneau de chantier : Un panneau nécessaire ?

AccueilTâches administratives et professionnellesPanneau de chantier : Un panneau nécessaire ?

Il y a les obligations comme le panneau de chantier qui sont obligatoires pour toutes les entreprises qui sont dans la construction. En effet il est possible de mettre en place une zone de travaux mais avec un panneau qui doit être là du début à la fin.

Une zone qui est déterminante pour sa visibilité puisque c’est lui qui communique des informations précises et précieuses. Il est évident que le panneau de chantier est un outil législatif et d’information. La loi impose sa présence sur place pendant toutes les durées des travaux. Il est nécessaire de mettre en place un panneau de chantier qui soit compréhensible par tous.

  • Un panneau de chantier avec des normes
  • Un panneau de chantier nécessaire
  • Un panneau explicatif

Un panneau de chantier lisible

Il n’y a pas vraiment de contrainte pour la taille du panneau de chantier. Généralement il se rapproche du A3 pour avoir toutes les infos qui entrent sur la pancarte. Un panneau de chantier communique toujours les principaux participants à la zone de travaux. Il faut souligner que chaque panneau de chantier est utile pour comprendre ce qui sera fait sur la zone de travaux. Il est évident que le panneau de chantier communique et c’est le but de cette pancarte. C’est laisser le public prendre connaissance de ce qui sera modifié sur une zone de travaux.