La cryptomonnaie est une source de revenus qui emballe beaucoup de personnes depuis la popularité impressionnante de cette monnaie numérique. Cependant, sa diversité et son caractère instable et volatil ne permettent pas aux investisseurs de faire un choix conséquent. Ils sont embarrassés et se demandent actuellement dans quelle cryptodevise investir en 2022 pour en tirer profit. Voici les plus prometteurs qui doivent vous intéresser.
Bitcoin
Certaines personnes hésitent encore à choisir dans quelle cryptomonnaie investir en 2022. En considération de toute l’actualité positive autour du Bitcoin, vous n’avez en principe plus d’autres choix à faire. Selon les analystes, cette cryptodevise a encore de beaux jours devant lui.
En effet, cette devise virtuelle devient de plus en plus populaire et sa valeur ne cesse d’augmenter. Cela se produit souvent lorsque de gros investisseurs se taillent une part importance dans ce marché. Selon les estimations, le bitcoin a indiscutablement sa place dans les tendances 2022. Il pourrait même être évalué à 100.000$ l’unité d’ici peu, ce qui augmenterait davantage sa vulgarisation.
Étant la première cryptomonnaie connue sur le marché, cette monnaie virtuelle est facilement acceptée dans les échanges. En effet, de nombreux pays dans le monde ont déjà commencé par accepter l’utilisation du Bitcoin sur l’ensemble de leur territoire. Le Salvador l’a reconnu comme monnaie légale en septembre 2021.
Polkadot
Polkadot a vu le jour en 2017 grâce à l’ingéniosité de Gavin Wood. La particularité de cette monnaie crypto est qu’elle vise toujours à assurer sa comptabilité avec d’autres blockchains. Sa chaîne de relais permet la création de «parachaines» et la communication entre différents réseaux. Les propriétaires de cette monnaie virtuelle ont aujourd’hui la possibilité de créer leur propre blockchain. De plus, il leur sera facile d’associer à leur travail de conception toute la sécurité fournie par la chaîne Polkadot. Cette devise fait actuellement partie des cryptos les plus abordables du marché.
Litecoin (LTC)
Le Litecoin encore appelé «l’argent contre l’or de Bitcoin» a été créé en 2011. Il a suivi depuis son déploiement les traces de Bitcoin. C’est ce qui constitue sa principale caractéristique. Cette devise a été construite sur un réseau de paiement mondial open source. Elle n’est pas centralisée et fait usage de «scrypt» comme preuve de travail. Le Litecoin a mis en place un processus qui assure des transactions assez rapides et fluides. Les mineurs ont davantage de facilité à l’exploiter, car il faut en moyenne deux minutes pour effectuer l’extraction de cette monnaie virtuelle.
Cardano (ADA)
Cardano est également une cryptomonnaie récente créée précisément en 2015 par un ensemble d’ingénieurs, de mathématiciens et de cryptographes. Il présente plusieurs spécificités. Il utilise deux blockchains. L’une est destinée aux transactions ordinaires tandis que la seconde, aux contrats intelligents. Cette caractéristique a augmenté sa cote de popularité en peu de temps sur le marché. Il est par conséquent :
- évolutif,
- rapide,
- doté d’algorithme de preuve d’enjeu.
Cardano est appelé «Ethereum killer», car sa chaîne de blocs peut mieux faire qu’Ethereum.
Investir dans les cryptomonnaies en 2022 et en tirer un meilleur profit est encore possible. Il suffit de suivre les tendances du moment et de saisir les opportunités qui s’offrent à vous. Il existe différentes manières de mettre de l’argent dans les cryptos. Il est tout de même conseillé de choisir la voie la plus sûre même si elle paraît peu rentable. Ainsi, vous ferez partie des investisseurs qui auront le plus gagné.