Implant dentaire Lyon : comment procéder ?

AccueilBien être et santéImplant dentaire Lyon : comment procéder ?

Au cours de la consultation et de la planification, le chirurgien-dentiste examinera visuellement le site dans la bouche où un implant dentaire est envisagé ainsi que des études d’imagerie dentaire (radiographies, films panoramiques et / ou tomodensitogrammes).

À ce stade, la qualité et la quantité de la mâchoire sont évaluées pour déterminer si davantage d’os est nécessaire sur le site. Une fois qu’il a été établi qu’un implant dentaire peut être placé à l’emplacement souhaité, le patient reviendra pour des procédures chirurgicales pour le ou les implants dentaires.

Pendant tous les rendez-vous chirurgicaux, le patient reçoit généralement une anesthésie locale pour engourdir la zone chirurgicale ainsi que tout autre sédatif nécessaire au confort et à l’anxiété.

Voici l’une des meilleures pistes de recherches de chirurgiens dentaires spécialistes dans l’ implantdentairelyon.info.

Est-ce que ça fait mal ?

Scientifiquement, voici la réponse :

  • La chirurgie des implants dentaires est généralement effectuée sous anesthésie locale et, par conséquent, aucune douleur ne devrait être ressentie pendant la procédure.
  • Après que l’anesthésie locale s’est dissipée, l’inconfort postopératoire variera selon chaque cas individuel.
  • Cependant, en général, la plupart des gens ressentiront un inconfort similaire à une extraction dentaire par la suite.