Quelle est la durée d'un voyage linguistique aux USA ?

Si votre enfant part en voyage linguistique usa, c'est parce qu'il a envie de perfectionner son anglais. Et il faut savoir qu'ici il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Et pour cause: comme il sera entouré de personnes parlant anglais, il n'aura pas d'autre choix que de pratiquer cette langue s'il a envie de communiquer.

Ici, vous pensez déjà à son avenir. En effet, il est devenu incontournable dans le monde du travail d'être bilingue anglais. Mais cela lui sera également utile dans sa vie privée et notamment pendant ses vacances à l'étranger. Plus personne ne peut se passer de l'anglais de nos jours!

Ce sera généralement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout le monde soit rassuré, il faudra tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Il faut savoir que pour qu'un séjour linguistique porte ses fruits, il doit durer au minimum une quinzaine de jours. Il faut laisser le temps à votre enfant de s'habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement de ses cours d'anglais.

Voyage linguistique aux USA: qui loge en famille d'accueil?

Vous aurez à prendre de nombreuses décisions. Cela commencera déjà par choisir le mode d'hébergement entre:
  • la famille d'accueil: elle est parfaite pour les enfants encore jeunes
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.