Clé à choc pneumatique : quelle clé à choc pneumatique choisir ?

Voulez-vous boulonner ou déboulonner les roues de votre voiture facilement et sans perdre du temps et d’énergie ? Souhaitez-vous équiper votre garage ou atelier de maintenance auto ou de vulcanisation des roues avec un équipement performant pour le boulonnage et le déboulonnage des différents boulons ? Vous êtes donc sur le bon chemin.

On vous présente à travers cet article un appareil ingénieux qui vous permet de gagner un temps précieux et assez d’énergie lorsque vous enlever une roue d’une voiture, il s’agit bel et bien d’une clé à choc pneumatique.

Une clé à choc pneumatique est un appareil essentiel voire indispensable dans chaque atelier de mécanique auto, de vulcanisation ou de maintenance auto. Cette clé sert essentiellement à boulonner et/ ou à déboulonner plusieurs types de boulons. Elle est fortement utilisée pour le changement des roues des véhicules en peu de temps.

La clé à choc pneumatique fonctionne grâce à un apport d’air comprimé qui provient d’un compresseur. Elle utilise un mécanisme de frappe composé d’un moteur, d’un impacteur, d’un ressort et d’une enclume.

L’utilisation de la changer une roue de camion n’est pas assez difficile, elle est maniable fonctionne en électricité et dotée d’un câble dont la longueur diffère selon le modèle et la marque.

La meilleure clé à choc pneumatique

Les clés à choc pneumatique sont souvent destinées pour les professionnels du domaine de la maintenance auto et les mécaniciens. Cependant, il existe des modèles simplifiés et qui sont disponible pour les particuliers.

Le choix d’une clé à choc pneumatique dépend à plusieurs critères notamment la fréquence d’utilisation ainsi que des caractéristiques technique tels que :

  • Capacité et la puissance
  • Couple maxi
  • Vitesse à vide
  • Longueur
  • Poids
  • Niveau sonore

Ainsi que le débit d’air, la pression et le couple de décollement.