Gérer SASU : qu'est-ce qu'un rapport de gestion ?

La gestion d’une entreprise a impact juridique SASU nécessite certaines formalités, ces dernières sont obligatoires et se présentent en tant qu'approbations annuelles.

Cette prestation donne lieu à une présentation et un établissement d’un rapport de gestion. Il est présenté juste après la création de votre entreprise SASU et il contient les détails de la situation financière récente et future de la SASU.

La gestion d’une SASU nécessite une préparation ainsi qu’une communication du rapport annuel. Cette phase est l’objet principal du président de la SASU, il est dans l’obligation de mettre le rapport de gestion sous la mains de ses actionnaires, ainsi que le transmettre à l’administration fiscale. Le site suivant vous propose plus de détails : www.gerer-sasu.com.

De quoi est constitué un rapport de gestion d'une SASU ?

Le rapport de gestion d’une SASU détaille toutes les missions et fonctions réalisées au sein de l’entreprise, voici quelques exemples de son contenu :

  • Il dispose d’un greffon du rendu public à l’attention des tiers.
  • Très utile dans le cadre d’un dépôt administratif pour toute vérification fiscale.
  • Ce document est utile lorsque cette entreprise est dirigée par une unique personne, il permet d'élaborer un rapport annuel à titre informatif aux actionnaires.