Metjetgb.net » Tâches administratives et professionnelles » Création SAS : quelles sont les conditions pour la création de votre SAS ?

Création SAS : quelles sont les conditions pour la création de votre SAS ?

Le choix d’une forme juridique pour votre future entreprise est une étape décisive. Certains statuts comme celui de la SAS représentent beaucoup d’avantages pour peu de condition.

C’est pour cela que les sociétés par actions simplifiée sont si répandues et figurent parmi les formes d’entreprises les plus populaires !

Vous pouvez choisir de créer une SAS pour quasiment tout type de projet, cette structure prend en charge une majeur partie des activités commerciales à quelque rares exceptions.

Pour créer une SAS, vous ne serez également pas obligés d’avoir un nombre d’associés défini et n’aurez pas à constituer un capital imposé.

Le nombre de fondateurs SAS n’est pas plafonné, et ces derniers peuvent fixer librement le montant du capital social qu’ils souhaitent investir pour la creationsas.info.

Quelles obligations lors de la création de votre SAS ?

La forme SAS vous permet de prendre beaucoup de libertés dans l’organisation et la gestion de votre entreprise, cela dit, comme toutes les entreprises, vous devrez respecter des étapes obligatoires.

Les formalités de création d’une SAS sont sensiblement allégées, il faudra :

  • Constituer votre capital,
  • rédiger vos statuts,
  • immatriculer la société.