À quoi sert le pantalon de travail ?

Si vous portez un pantalon de travail, c'est pour préserver au mieux votre sécurité. En effet, votre travail présentant certainement des risques, votre employeur a l'obligation de vous fournir gratuitement une tenue de travail adaptés aux tâches à effectuer. Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/5-pantalon-de-travail, suivant le cas, votre tenue sera composée d'une veste et d'un pantalon de travail ou d'une combinaison.

Pour bien choisir votre pantalon de travail, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :
  • sa taille : pour ne pas être gêné dans vos mouvements, vous ne prendrez pas trop juste
  • sa solidité : votre pantalon devra vous protéger des agressions physiques ou chimiques
  • sa résistance : il sera résistant à la déchirure.
Quand vous travaillez sur le bord des routes ou sur les chantiers, vous porterez des vêtements de haute visibilité. Ils seront de couleur jaune ou orange et disposeront de bandes réfléchissantes pour que vous soyez vu de loin et de tous.

Pantalon de travail : avec renforts aux genoux ou pas?

Il est même possible que votre pantalon de travail comporte des aménagements spécifiques. Ce sera notamment le cas du carreleur dont le pantalon disposera de renforts au niveau des genoux. Ou alors, votre pantalon de travail présentera de multiples poches si vous avez besoin d'avoir tout votre petit matériel à portée de la main. Parfois, quand il fera chaud, vous pourriez troquer votre pantalon de travail contre un short. Mais avant, parlez-en à votre employeur.