Montessori : découvre le but de la pédagogie Montessori

Les objectifs de la pédagogie Montessori sont multiples. Tout d’abord, cette forme d’éducation met l’accent sur le développement de l’enfant à tous les niveaux : cognitif, social, etc.

C’est pour cela d’ailleurs que l’on trouve dans une classe Montessori des activités ludiques adaptées aux différents stades de développement de l’enfants. Les jeux ont un effet stimulateur à la créativité et permettent aux enfant d’apprendre à communiquer, à agir, et développer le sentiment de confiance et du bien-être.

en d’autres termes, la pédagogie Montessori vise à réunir chez l’enfant tous les ingrédients qui vous favoriser son insertion dans le milieu social.

Une pédagogie du bien-être

La pédagogie Montessori est aussi une méthode d’éducation bienveillante. Elle vise toujours le bien-être de l’enfant et s’oppose à toutes les formes de violence envers les enfants, qu’elle soit physique ou verbale. Ainsi, elle favorise développement équilibré et ce, sans être obligé de recourir aux méthodes coercitives (menaces, punitions, etc.).

Pour en savoir plus à propos de l’éducation Montessori, rendez-vous sur le site lesitemontessori.com.