Méthode Montessori : qu'apporte montessori à l’enfant?

La méthode montessori est une pédagogie éducative qui a montré sa réussite et qui a eu beaucoup de succès. Plusieurs parents l’appliquent avec leurs enfants et ont remarqué l'évolution et le développement de leurs enfants.

Avec la méthode Montessori:

  • L’enfant est plus autonome: avec la méthode montessori, l’enfant n’est pas obligé à faire quoi que ce soit mais c’est à lui de faire le choix des exercices qu’il veut faire. La méthode fait en sorte à apprendre à l'enfant à faire les bons choix quand il faut.
  • L’enfant est plus confiant et plus sûr de lui: avec la méthode montessori, l’enfant doit résoudre ses exercices sans l’aide de l'éducateur, il devra donc répéter ses exercices plusieurs fois pour enfin arriver à la solution, ce qui augmente sa confiance en lui et le rend plus sûr de lui.
  • L’enfant se développe à son propre rythme: selon Maria Montessori chaque enfant est différent et chaque enfant doit se développer selon son propre rythme, un enfant de 6ans par exemple peut avoir les mêmes capacités qu’un enfant de 10 ans et le contraire aussi est possible.

Les principes de la méthode Montessori

Vous voulez avoir plus de détails sur les principes de cette pédagogie éducative alternative, on vous invite à visiter http://www.methode-montessori.fr/