Que faut-il savoir pour bien installer une alarme?

Afin de sécuriser au mieux votre logement et réduire les risques de cambriolage, vous pouvez penser à acheter une alarme. Si vous découvrez cfpsecurite.com, vous constaterez que ce ne sont pas les modèles qui manquent! Il en existe de deux types:

  • les alarmes filaires. Il s'agira de penser au chemin que suivront les câbles depuis les différents détecteurs jusqu'à la centrale. Ce ne sera pas forcément très esthétique. Ces alarmes sont surtout conçues pour les maisons en construction.il vous sera facile ici de cacher l'ensemble des câbles
  • les alarmes sans fil. Leur avantage est qu'elles sauront être facilement installées. Pour se connecter à internet, il suffira de passer par le wi-fi. Par contre, contrairement au modèle filaire, les sans-fil sont facilement brouillables.
Afin de limiter les dépenses, il ne s'agira pas de multiplier les détecteurs, qu'ils soient d'ouverture ou de mouvement mais bien d'en optimiser l'installation. Pour les détecteurs d'ouverture, c'est facile: vous en mettez aux portes et aux fenêtres.

Alarme: quels sont les endroits importants dans la maison?

L'affaire se complique avec les détecteurs de mouvements. Vous les placerez en hauteur dans les angles des pièces afin de couvrir le plus de surface possible, en évitant au maximum les angles morts. Surtout n'oubliez pas d'en équiper votre montée d'escaliers qui est le point de passage obligatoire pour aller dans les étages. Pensez aussi à vore séjour qui comporte généralement vos objets de valeur et votre équipement audio et vidéo.