Etat des lieux : comment le réaliser ?

Un état des lieux est une description détaillée du bien immobilier mis en location, cette dernière se fait avant l'entré du locataire, et après sa sortie et permet au propriétaire de se protéger et de protéger sa propriété des mauvais locataires.

Vous voulez en savoir plus sur ce document? Vous voulez apprendre à réaliser un état des lieux bien détaillé? Vous êtes bien tombé puisqu'on vous parle dans notre article du jour de ce document et on met à votre disposition des conseils pour bien le réaliser.

Si vous souhaitez savoir davantage sur comment faire un état des lieux, nous vous recommandons de consulter notre site internet, ou poursuivre votre lecture. Rendez-vous sur etat des lieux.

Un état des lieux bien détaillé

Un état des lieux est une description bien détaillé du bien à louer, cette dernière doit comprendre tout les détails qui concernent la maison à louer, dont:

  • une description de chaque pièce de la maison
  • l'état du sol, du plafond et des murs
  • L'état des équipements de la maison et des meubles en cas d'une location meublé.

Vous pouvez aussi ajouter des photos des différents coins de la maison à l'état des lieux, pour avoir toutes les preuves et pour pouvoir distinguer toute dégradation dans votre bien.